mon truc zen developpement personnel

La Pleine Conscience pour les nuls…

Tu ne médites pas ou ne yogates pas plusieurs heures par jour? Honte sur toi et puis bonjour le karma que tu dois te trainer…

C’est sûr que cela serait super de faire tout cà mais des fois le temps ou l’attention manque. Cependant au cours de la journée on a souvent des moments ou cela faire du bien de stopper cette anxiété qui s’infiltre en nous, ce souci qui envahit notre esprit ou simplement besoin d’un petit boostage après une réunion difficile.

Voici mon petit ‘truc’…

Respire profondément 2 ou 3 fois (et cà oblige à se tenir droit, point bonus) pour se rafraîchir un peu. Pendant 3 minutes liste ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu sens, ce que tu ressens (chaud, froid, balloné, etc) durant ce moment. Les conjugaisons passées ou futures sont bannies de cet exercice. Tu peux le faire à voix haute ou pas car le but n’est pas d’effrayer les passagers de ton bus.

Cet exercice force l’esprit à se concentrer sur le moment présent. Cela calme anxiété ou souci qui sont généralement liés à des évènements passés, futurs ou potentiels. Ce n’est pas le Nirvana mais on en est pas loin 🙂

Le petit +: Tu peux dire à tout le monde que tu fais de la Pleine Conscience tous les jours…

Quels sont tes trucs pour être plus zen? Dis-moi si le mien marche pour toi.

XXX

zen

Laisser un commentaire