Mon sale week-end…

My Sweetie était de retour à la maison pour quelques jours avant de repartir chez les rosbifs, nous avons donc décidé d’aller prendre l’air et de nous balader sur la plage.

Les tempêtes hivernales ont laissé beaucoup de déchets sur la plage, particulièrement du plastique. Ça m’a vraiment montré comment notre plastique étouffe et tue peu à peu nos océans. Depuis que nous sommes arrivés sur les bords de l’Atlantique le problème de la pollution des mers est devenu incontournable. Grâce à The Surfrider Foundation in Europe on s’est pas mal éduqué en la matière. Cette fondation lobby positivement, à mon sens, par exemple ils ont été l’un des acteurs principaux sur la question des sacs plastiques gratuits et ils organisent des ‘beachdays’ qui sont éducatifs et sympas à un niveau local.

Ma fille a commencé à ramasser des déchets; seau, bouteille, flacon, etc et bientôt on s’y est mis tous les 4. Elle était très fière d’avoir aussi converti d’autres promeneurs, on a réalisé ainsi que de petites actions peuvent vite faire boule de neige: chacun de nous peut avoir un impact positif, quel que soit le sujet choisi. On espérait joindre une collecte/nettoyage de plage le 21 Mars mais malheureusement la municipalité locale l’a annulé mais ce n’est que partie remise. Si une collecte/nettoyage de plage vous intéresse contacter Initiatives Océanes, il y a toutes les infos pour en organiser ou participer.

J’ai aussi admiré les gars qui font du parapente, quoique je ne sois pas sûre de vouloir les rejoindre pour l’instant. Leur technique et leur grâce sont hypnotisant. Ça me rend heureuse de voir quelqu’un qui s’éclate même si je ne partage pas leur engouement.

Au moment de partir un phoque est venu faire un tour sur la plage, on l’a vu de loin car il a attiré pas mal d’attention. Quelqu’un aurait dû lui dire que c’était un dimanche et les vacances scolaires !

On a fini l’après-midi autour d’une tasse de thé (of course !) et des muffins à la fleur d’oranger (dans des moules en forme de ♥!) prodigués par ma belle Lula.

Un super week-end avec tous les ingrédients que j’aime: amour, bonheur et fun. Qu’est-ce que vous concoctez pour cette fin de semaine ?

XXX

Laisser un commentaire