OMG Liebster Awards

Ouh la la je m’y crois là, Liebster Awards et tout et tout.

Un grand merci à Crise de Trentenaire pour la nomination, je souhaiterais aussi remercier mes parents, mon mari, mes enfants….ah c’est pas le style, ok ok autant pour moi.

Alors 11 choses sur moi, je ne suis pas timide ou introvertie mais je trouve parler de moi assez difficile:

  1. Je ne suis pas timide
  2. Je ne suis pas introvertie
  3. Après 18 ans chez les Rosbifs je suis bilingue mais je me rends compte que je ne suis pas la reine de la traduction et en plus ça me G-A-V-E. Respect to the traducteurs yo !
  4. Mes proches me disent plus ou moins doucement qu’y faut que je amelliore mon francais. Ma chère maman vient de m’envoyer un article de journal à ce sujet. Kan je regarde le nivau sur Fesse de bouc je me dis que sa va encore, mdr
  5. Je ne sais plus trop où j’habite : de retour en France je ne me sens plus 100% française mais pas britannique non plus, je me sens européenne ce qui, je sais, n’est pas très à la mode.
  6. Depuis 4 jours j’ai arrêté le Coca, cold turkey, c’est rude. Je n’aime pas être accro à quoique ce soit surtout pas un produit qui est loin d’être clean quel que soit la couleur du packaging…
  7. Depuis que je suis quadra je remarque que mon rouge à lèvres fétiche est le rouge, un rouge pour chaque saison et pour chaque occasion. Red rocks.
  8. Je suis le sujet d’une ‘urban legend’, well kind of, je vous raconterais un jour…
  9. Je suis à un carrefour au niveau professionnel et je ne sais vraiment pas quelle route prendre. Pour une personne qui a toujours été dans le contrôle, le planning et déterminée, ce flottement est extrêmement désagréable. Suggestions welcome.
  10. Cependant je m’intéresse au sujet de l’intuition. C’est tout un programme et je trouve cela fascinant mais aussi fun. Se tourner vers l’intérieur et relever un coin du rideau sur un moi que j’avais abandonné il y a longtemps, quelle aventure !
  11. Je pense que j’ai un potential geek en moi que je soupçonnais pas..

 

Maintenant les questions que la lovely Crise de Trentenaire m’a posé. Je suis très contente qu’elles soient liées au bloguage car je n’ai jusqu’à présent pas pris le temps de refléter là-dessus :

Quand as-tu débuté ton blog ? Commençons par le commencement : J’ai démarré la version anglaise en Janvier et la version french en Mars. Je suis encore jeunette non ? J’avais de grandes idées de faire un super truc avec plusieurs copines et tout mais je crois être la seule intéressée.

Quels articles sur ton blog prends-tu le plus de plaisir à écrire ? Mon blog n’a pas un type particulier et j’écris ce qui me passe par la tête (pauvre de vous). L’avantage est que je prends du plaisir à écrire tous mes billets même si je suis lente. Si un jour je ressentais l’écriture d’un billet comme une prise de tête j’arrêterais. J’ai pris la décision il y a un an de ne plus me prendre la tête, j’ai largement donné.

As-tu déjà regretté d’avoir acheté un article à la suite d’une lecture sur un blog ? Je ne suis pas tellement de blogs mode/beauté et quand je le fais c’est plutôt du lèche-vitrine. Comme je l’ai déjà mentionné dans un autre billet je suis pas mal sur un forum beauté anglais et des fois un produit devient le must-have dont toutes les nénettes parlent, j’ai succombé mais pas souvent. Je suis une acheteuse posée.

Quels blogs lis-tu le plus ? Je n’arrive pas à lire autant que je le voudrais, c’est un mix de blogueuses sympa en français et plutôt new-age pour les blogs anglo-saxons :

Art of Simple ou Becoming minimalist quand on s’intéresse à une vie moins matérialiste

Danielle Laporte, une Canadienne très déjantée

Sonia Choquette, pro de l’intuition qui vient de s’installer à Paris

Gabby Bernstein, guru new-age, dents blanches et haleine fraiche, pote de Deepak Chopra

Et un blog trop chou bien que je n’y connaisse rien en design ou en business : The Nectar Collective, Melissa semble être une fille vraiment sympa.

Pour les blogs français ce sont ceux que je suis sur Hellocoton et que j’ai nommé plus bas (ce billet devient un mastodonte donc je ne vais pas recopier, sorry)

Est-ce que tu t’y connais en référencement ? euh, c’est nécessaire pour avoir le job ? Ça veut dire le nombre de click/view et tutti quanti ? Bof, pour un petit blog comme le mien c’est pas une lecture fascinante. C’est le truc qui me fatigue avec pas mal de blogs anglo-saxons où on parle beaucoup de comment grossir son following et gagner de l’argent avec son blog (en vendant des conseils pour faire grossir son lectorat bien sûr). Je n’ai rien contre et paradoxalement je suis intéressée par les gens qui ont un business bloguien mais je pense que pour la majorité des blogueurs ce n’est pas l’objectif. C’est cela que je trouve très sympa avec hellocoton, c’est la communauté créée, bloglovin meets forum. Cela n’existe pas Outre-Manche ou Outre-Atlantique.

Combien de visites mensuelles as-tu ? Attends, je vais essayer de voir. Mai a été le meilleur mois avec 112, par contre Juin, la honte avec 32. Faut que je me bouge les fesses.

As-tu déjà eu des partenariats ? bouaaaaah ! *remonte sur la chaise* Non.

Pourquoi ? Ma foi, je pense que ce que j’écris ne se prête pas vraiment à cela, à mes yeux c’est plus pour les blogs mode/beauté/lifestyle pas pour les causeuses. Mais que ce soit clair, je suis ouverte à toute proposition légale !

Comment décrirais-tu ton blog en 3 mots ? Je pense que tu as déjà compris que 3 mots c’est difficult pour moi : Vie, Expérience et une pincée de fun.

Comment décrirais-tu tes lectrices en 3 mots ? Taste, style, superior intelligence, non ? Tout le monde est welcome chez Indigo !

Quelle est la meilleure expérience liée a ton blog ? Je peux en avoir 2, pretty please ? Pour mon blog UK j’ai fait une série sur la préparation d’un exposé oral car j’ai pas mal d’expérience, je crois que c’est le plus lu sur le blog mais surtout le feedback a été super positif et une personne a décroché un job à la suite de sa performance. J’étais aux anges. Pour mon blog français c’est la plateforme Hellocoton, c’était exactement ce que je recherchais, pas d’avoir 1million de followers mais de faire des rencontres intéressantes. Je pense qu’au fil du temps j’aimerais mettre des visages et des voix sur tous ces blogs…

 

Alors voilà mes questions :

  1. Quel est l’acte de bienveillance qu’on t’a fait et que tu n’oublieras jamais?
  2. Quel conseil donnerais-tu à ton Moi de 20 ans?
  3. Que souhaiterais-tu entendre de ton Moi de 80ans ?
  4. Quand as-tu dansé pour la dernière fois?
  5. Combien de paires de chaussures as-tu ?
  6. Quel type d’Ego-chien es-tu? (what ?! lis cela)
  7. Quelle est la dernière chose que tu as appris?
  8. Quel est ton dernier achat pour toi?
  9. Qui t’inspires?
  10. Et t’attends quoi?

And the nominees are… Je suis très curieuse alors j’aimerais que tout le monde y réponde, cependant il faut nommer donc :

Mfranceetlesmots de Ilpleutsurmavie, j’adore ton style et ton contenu alors tell me more

Crise de Trentenaire parce que je veux savoir combien de paires de chaussures elle a 😉

Bleu Lavande, pour le doux exotisme que ses billets contiennent

Lovely-Poppies de Skinny Love, parce que les personnes qui cheminent et n’ont pas peur de leur faiblesse m’attire (don’t worry I’m married)

Neurones-en-eventail et Bienheureusement, votre opinion m’intéresse.

Fashion-Cocotte, que se cache-t-il derrière les photos ?

Et Aileza de Mesbilletscosmiques, pour m’avoir fait penser une seconde qu’il y avait un vrai apéro avant de voir que chez les siens la conversation y est plus intéressante.

J’espère que vous y prendrez part et au plaisir de vous lire.

XXX

liebster-award

Laisser un commentaire