barcelona les chemins indigo travel voyage

Barcelona inspira!

Hola! Qué Tal?

Je reviens de Barcelona et je suis encore dans l’ambiance, olé!

Barcelone m’a offert le dépaysement et l’énergie que je recherchais. J’y viens depuis que je suis enfant (et oui j’ai du sang español dans les veines). La Sagrada Familia me parle, l’architecture de Gaudi qui marie la spiritualité à la nature me caresse l’âme, j’adorerais la visiter seule, sans 150millions de touristes. Je trouve toujours quelque chose de nouveau et cette année c’était génial de partager avec ma fille sa première visite de la capitale catalane.

Il y a beaucoup à voir mais il y a des guides et surement des blogs qui feront cela mieux que moi. Le conseil de simplement ‘vivre’ Barcelone est très vrai, observer, écouter les catalans aux terrasses de cafés je ne m’en lasse jamais même si je ne comprends qu’un mot sur deux. Je vais plus simplement partager mes coups de cœurs:

– Sant Pau Recinte Modernista : l’ancien hôpital est un joyau d’art moderniste et je suis tombée raide amoureuse. La beauté des bâtiments m’a mis un perma-sourire sur le visage et la philosophie avant-gardiste qui consiste a entouré le patient de verdure pour l’aider à guérir reste, malheureusement, avant-gardiste. Tout n’est pas encore rénové (c’est aussi intéressant de voir l’immense travail de renovation) mais je prédis que cela va devenir un must sur la bucket list des visiteurs + c’est à deux pas de la Sagrada familia

– Taller de tapas : Placa de Pi, à l’ombre de l’église se trouve ce resto, on n’avait pas beaucoup d’espoir, ça avait l’air assez touristy mais le staff était sympa et puis les aubergines frites au miel et jus de citron vert sont arrivées…

– Placa Eivissa : un petit square avec 2/3 cafés et un marchand de glaces juste à la sortie du métro Horta. Si vous voulez ressentir ce que c’est d’être un barcelonais ‘normal’ allez y boire un verre, grignoter quelques tapas en soirée. Ambiance familiale relax et sympa.

– Visite guidée du Barrí Gotic à pied : je n’avais jamais fait cela et en fait je me suis rendue compte que je ne connaissais rien au vieux Barcelone, une balade informative de 2h30. On a choisi Sandemans mais ce n’était pas le seul (vérifier sur Tripadvisor pour ceux en Français)

Mon moment bof : La fontaine magique, peut-être que j’ai trop lu de bouquins mais si on me dit fontaine magique mes attentes sont grandes. C’est sympa mais c’est pas amazing.

Notre guide nous a donné quelques mots de catalans histoire qu’on fasse pas trop touriste (ah ah). J’écris comme cela se prononce :

Bonjour : Bon dia

Au revoir : Adeou

Merci : Merrci (merci avec l’accent espagnol)

Et voilà, Adeou Barcelona et à la prochaine…

XXX

Do : parle un petit peu catalan

Don’t : shop à la boutique Real Madrid

Laisser un commentaire