mercure retrograde astrologie les chemins indigo developpement personnel

Quand Mercure rétrograde…

Kesako?

Je ne me suis pas fait mettre dans une chambre nase à l’hôtel, rien de zarb avec mon thermomètre, c’est pas une passe de foot chez Inazuma11, on donne sa langue au chat ?

C’est de l’astrologie….réponse attendue : oooooooh, de l’astrologie !

Je ne suis pas fana d’astro, avant je lisais l’horoscope de la môme Teissier dans télé7jours (Balance 3e décan) puis en britishland ils étaient généralement pas très intéressés du coup moi non plus.

Bref, depuis la petite année que je fréquente les sites new-age/spirituels, le plus souvent chez les yanks je remarque que régulièrement on tire la sonnette d’alarme : Oh my Gawd c’est Mercure qui rétrograde, arrêtez tout. Suivi par un article du style ‘comment survivre et ne pas foutre ta vie en l’air quand Mercure rétrograde’.

Bon je me suis renseignée, Mercure il rétrograde 3 fois par an entre 10 et 30 jours, ça fait pas mal si on décide de mettre sa vie en suspend à chaque fois…

Ce qui me gêne le plus c’est que ce sont ces mêmes personnes qui te disent le reste du temps : faut positiver, tu es maitre de ta vie, ne laisse pas la peur bouffer ta vie etc. Je ne suis pas une experte en matière de développement perso mais n’est-ce pas exactement ce que vous faites avec votre Mercure (article de Gala Darling). Laisser la peur d’un truc plus qu’abstrait avoir un impact sur ta vie. Il faudrait se mettre d’accord mes cocottes ?!

Ouvrir intentionnellement la porte à la peur l’inviter à venir envahir ton cœur et ta tête….puis après lui demander gentiment de bien vouloir partir pesqueu Mercure il rétrograde plus. Cela me semble légèrement secouée comme attitude quoique assez en ligne avec nos traditions judéo-chrétiennes

Enfin on dirait qu’il y a une voix qui s’élève disant que c’est peut-être un peu exagéré (article de Gabby Bernstein) et qu’on peut vivre pleinement c’est-à-dire créer, entreprendre ou prendre des décisions importantes durant ces périodes. Ouf, je revis… 😉

Si le sujet vous intéresse j’ai trouvé un lien (en français cette fois !) et je suis curieuse de lire ce que vous pensez de ce cher Mercure.

XXX

Et puis tu peux être sure que pour les rosbifs c’est encore une excuse pour picoler!

mercury-retrograde-wine

Laisser un commentaire