pensee du jour les chemins indigo developpement personnel

Sortir du placard… spirituel

Un après-midi de Novembre je lis un article vantant les bénéfices de ‘sortir du placard’ spirituel et  il m’interpelle : je parle d’une authenticité que je ne vis pas vraiment au jour le jour par peur d’être jugé. Je décide de commenter, oubliant le fait que j’ai dû un jour donner des infos perso afin de d’accéder au blog, je presse ‘enter’ et boom ! mon commentaire est là avec… mon nom et mon prénom… horreur ! J’éclate de rire, l’univers me fait un de ses pied-de-nez favoris : « voilà ma fille, tu veux être toi-même, vas-y, et puis regarde, je t’aide en mettant tes nom et prénom »

J’ai baigné dans la spiritualité et le new-age depuis l’enfance grâce à ma mère. Elle avait sa pratique perso et un cercle d’amis avec lesquels elle en parlait mais en me disant toujours de le garder pour moi car les autres ne comprendrait pas. Ça ne me dérangeait pas, de toute façon dans ce milieu il y avait des gens sérieusement perchées (comme dirait Mzelle Chichi) et je détestais toutes ces simagrées post-70, kaftan et patchouli. Même aujourd’hui dès que je vois quelqu’un avec la ‘panoplie’ du parfait ‘spirituel’ arborant un sourire béat je prends mes jambes à mon coup.

Mes valeurs étaient bien ancrées cependant j’avoue les avoir enterrées pendant plusieurs années, love-story avec mon égo. Fast-forward jusqu’en 2014 où je me (re)concentre sur les signes intérieures de richesse mais toujours persuadée qu’il ne faut pas partager mes convictions à moins d’être 100% sure de mon interlocuteur.

Et puis de temps en temps ça m’échappe et je remarque que rien ne se passe, je m’attends à ce qu’on me regarde bizarrement ou qu’on me dise carrément que je suis foldingue mais pas du tout. Au pire la conversation ne va pas plus loin, au mieux, et le plus souvent, un dialogue riche en apprentissage se développe.

Quand on chemine, quel que soit la route, il est plus sûr, plus sympa et plus enrichissant de voyager à plusieurs. Avoir une ‘power posse’, une tribu partageant votre vision aide énormément à avancer, à se sortir des moments difficiles et à célébrer les petites et grandes victoires.

Je ne vais pas m’étendre sur ma vision de la spiritualité, j’aurais d’autres occasions de le faire, mais je vous suggère de sortir de votre placard : spirituel, sexuel, ambition bloguesque ou business.

Un placard, même aménagé, reste limité alors découvrez-vous et allez chercher votre tribu…

Carine

XXX

Laisser un commentaire